Post Scriptum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Post Scriptum

Forum réunissant la guilde Post Scriptum afin de parler de World of Warcraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une annonce qui pourrait tot changer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnarhak
Admin
arnarhak



une annonce qui pourrait tot changer ! Empty
MessageSujet: une annonce qui pourrait tot changer !   une annonce qui pourrait tot changer ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:00

voilà bonjour à tous étant donné de la situation de la guilde en ce moment qui dépérit et que à force de ne rien faire nos hl leave j'ai réfléchi longuement à une décision qui me paraît être bonne pour la guilde et pour nos membres car même si la guilde perds en membre nous n'avons pas le droit de fermer cette guilde comme sa aprés les liens créer entre joueurs et investissement ! ma solution serait de fusionner avec une guilde (j'ai ma petite idée de guide ^^) une guilde sympathique et qui n'est pas grandiose pour le moment mais qui compte pas mal de 80 et qui est apparament active cela permettrait de faire plus de raid etc et de satisfaire nos membres =) je compte m'entretenir avec le gm de la guilde pour en discuter cependant j'attends vos réponses concernant mon idée tout opinions est à prendre car c'est une grande décision!

merci=)
Revenir en haut Aller en bas
grundbeld

grundbeld



une annonce qui pourrait tot changer ! Empty
MessageSujet: Re: une annonce qui pourrait tot changer !   une annonce qui pourrait tot changer ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:43

Je trouve cela dommage de vouloir fusionné avec une guilde sans que nous mettons tout en œuvre pour fonder la notre avec de bonne base.

J'ai depuis quelques temps plusieurs remarques à faire.

Dans mon passé j'ai rejoint pas mal de grosse guilde, notamment la période des raid a 40 (avant BC), donc il fallait une organisation rigoureuse pour pouvoir trouver 40 gars connectés en même temps.


1)
Je trouve que la guilde est asser mal organisé vis à vis des grades. Je sous entends qu'il serait bien de rajouter un grade "Reroll" présente dans de nombreuse guildes, sa fera moins torchons que de voir pleins de pseudos de gens que l'on "connait pas". Un simple grade de reroll avec en commentaire le nom du main suffit. Quand aux rerolls des officiers je trouve inutile d'avoir la permission de recruter, il suffit juste qu'ils se connectent avec leurs mains (sa fait plus propre).

2)
Bien définir les rôles. Je trouve très bien la gestion du "arrivant" => "postulant" => ""novice" même si cette idée est trop immature (du moment que l'ont commence pas sérieusement les raids, on peu pas exigé de faire un effort au gens si la guilde leur proposent rien).
Quand aux officiers, je repense notamment à mon expérience que j'ai eu dans les autres guildes, ma vision des choses serais bien qu'il y est un officier par classe (je reviendrais dessus plus tard), des officiers pour gérer diverses taches (organisation de raid, du forum, de la banque,etc...).

2.1) Les officiers de classe : Au nombre de 10, ils gèrent le recrutement de leur classe, la validation des "trials" (pour plus tard bien sur), et la répartition des loots de sa classe lors des raid (au mérite de ceux qui participe beaucoup, je trouve se système bien mieux que le vieux "DKP" que certains connaissent). Bien sur il n'ai pas exclus d'avoir un suppléant en cas d'absence de l'officier (voir grade centurion ?....).
2.2) Les officiers "annexe" : Cela peut être aussi le rôle d'un officier de classe, si la personne sent la motivation et le temps pour le faire, je vois pas pourquoi il y aurait un refus. Comme je l'ai dit plus haut, je cite juste quelques exemple qui me passe par la tête : gestion du forum, gestion des raids, de la banque, raid leader, etc...).

3)
L'organisation des raids n'exclus pas les "non 80", par l'organisation de temps en temps d'ancien raid notamment MC/BWL/onixya/ZG/capitale ally (surtout que pas mal de monde ne connaissent pas ces raids), etc... Malgré le faite que les loots ne sont plus intéressants (mis à part ceux de ZG avec les montures), je pense que c'est un bon début pour s'organiser en attendant d'avoir asser d'effectif pour commencer les "vraie raid" au lvl 80 .
Je trouve le calendrier de wow excellent avec la possibilité de créer des events et que les membres s'y inscrivent (plutôt que le vieux système avec le calendrier en php).



J'espère de rien oublier de ce que je voulais dire mais sachez qu'une bonne organisation passe avant tout AVEC DE BONNE RELATION SANS CONFLIT, c'est la clée de la réussite.

Nous jouons tous à un jeux pour nous divertir, nous faire passé un bon moment et ne pas se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
arnarhak
Admin
arnarhak



une annonce qui pourrait tot changer ! Empty
MessageSujet: Re: une annonce qui pourrait tot changer !   une annonce qui pourrait tot changer ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:57

mon message devait être supprimé pas de bol tu as posté avant donc mon idée est passée car on était dans une situation plutôt embêtante.Par conte je suis complètement d'accord sur ton point de vue ton post m'a reboosté et m'a donne envie de remonter la guilde si chacun fait une tâche se sera chose facile je l'espere en tout cas merci de ton post grund =)
Revenir en haut Aller en bas
Mahze
Admin
Mahze



une annonce qui pourrait tot changer ! Empty
MessageSujet: Re: une annonce qui pourrait tot changer !   une annonce qui pourrait tot changer ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:55

Pour le grade "reroll" j'y avait pensé, mais étant donné qu'on déménage pas mal pour certains sur nos rerolls ig, j'avais trouvé cela plus pratique, même si ça fait torchon, je vais donc créer ce grade en effet ça ferait, plus propre Wink
Pour ce qui est des officiers par classe, pourquoi pas plus tard, mais là, niveau dps y'a plus vraiment besoin de recruter, étant donné qu'on manque cruellement de heals et de tanks (1 heal et 1 tank, qui sont bons certes, mais c'est pas suffisant^^).
si l'ont trouvait un tank et un heal supplémentaire, on pourrait commencer les raids 80 à 10, mais d'abord, on a besoin que nos dps se stuff en héros, c'est surtout ça qu'il faut privilégier plutôt que les raids pré BC comme on faisait, on peut toujours continuer à en faire si vous en avez envie, aucun problème (HF, anciennes réputs, etc... Y'a pas mal de trucs amusants à faire avec tout ça Smile ), mais privilégions d'abord les sorties en héros Wink
++ Bon jeu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une annonce qui pourrait tot changer ! Empty
MessageSujet: Re: une annonce qui pourrait tot changer !   une annonce qui pourrait tot changer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une annonce qui pourrait tot changer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Post Scriptum  :: Vos annonces-
Sauter vers: